QUI SOMMES NOUS

Pizza Mangione est une pizzéria qui a ouvert ses portes en Janvier 2009 dans la commune de Sainte-Marie-aux-Chênes (57255), plus de 150 000 pizzas y ont été servies en 10 ans. Notre coeur de métier est la pizza, faite avec passion et dans le respect des traditions italiennes.
 

Giovanni Mangione, champion de France 2016.

 

De 2009 à 2018, la pizzeria est gérée par Giovanni Mangione. Diplômé de l'école italienne des pizzaïolos, Giovanni mettra un point d'honneur à se faire connaître de ses clients comme un artisan passionné et doué, il participera ainsi à une trentaine de concours culinaires pour prouver son talent. Parmi ses nombreux prix, nous retiendrons son titre de Champion de France en 2016, sa troisième place au championnat du monde de la pizza en italie en 2013 et 2016 ainsi que son titre de champion au concours des trois frontières en 2015.

À partir d'Avril 2018, Giovanni Mangione prépare la transmission de sa pizzéria avec Jean-Baptiste Deck, son ami pizzaïolo avec qui il a travaillé pendant un an de 2016 à 2017.

C'est en Septembre 2018 que Giovanni quitte l'établissement qu'il a crée pour se consacrer à son nouveau projet; Formateur de pizzaïolos. Cette nouvelle aventure le conduira aux quatres coins de la France et du monde pour transmettre à son tour son savoir et former une nouvelle génération d'artisans pizzaïolos.

Jean-Baptiste Deck, le nouveau gérant de la pizzéria.

 

Autodidacte et entrepreneur dans l'âme, Jean-Baptiste Deck reprends Pizza Mangione en Septembre 2018. Comme son maestro Giovanni, il met un point d'honneur à confectionner des pizzas de qualité dans le respect de la tradition italienne.

A 32 ans, le pizzaïolo n'en est pas à son coup d'essai, de 2012 à 2015 il gérait Tradi'Pizz, une enseigne proposant des pizzas aux ingrédients locaux et bio ainsi qu'un point de vente alors inédit en Lorraine avec un distributeur automatique de pizzas frîches. Suite à un accident de la vie il du tout arrêter du jour au lendemain, le poussant à se retirer du monde de la pizza. C'est Giovanni Mangione qui a su trouver les mots pour le pousser à continuer.

Fin 2015, Jean-Baptiste Deck participera à son premier concours avec le soutient de Giovanni Mangione, il montera sur la troisième place du podium du tournois des trois frontières. En 2016 il rejoint l'équipe de Pizza Mangione au poste de pizzaïolo et y restera une année avant de se réinstaller dans la commune de Hettange-Grande.

Février 2018, la reprise future de la pizzeria de Sainte-Marie-aux-Chênes est actée, il prendra la suite de Giovanni Mangione en Septembre 2018.

Décembre 2018, Jean-Baptiste Deck remporte la deuxième place du tournois des trois frontières, il est donc Vice Champion 2019 Belgique, Luxembourg, Lorraine.

Pizza Mangione, un nouveau départ en 2019

L'année 2019 marque donc les 10 ans de la pizzeria et l'arrivée d'un nouvel exploitant, c'est donc dans cette optique que plusieurs choses vont changer. Voici la liste de ce qui va progressivement être modifié :

- Nouveau site internet

- Nouvelle identité visuelle

- Nouvelle enseigne

- Nouveaux horaires

- Actualisation de la carte (l'actuelle date de janvier 2017)

- Incorporation de produits locaux et Bio dans certaines recettes

- Mise à disposition de la traçabilité complète de nos ingrédients.

Vous pouvez communiquez avec nous via nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram principalement, alors n'hésitez pas à nous y rejoindre! Merci d'avoir pris le temps de lire cette présentation et à très bientôt chez Pizza Mangione ;)

SUIVEZ NOUS
  • Facebook
  • Instagram
  • Trip Advisor social Icône
ADRESSE

27 avenue Jean Jaurès

57255 Sainte-Marie-aux-Chènes

HORAIRES

Lun - Mar - Jeu - Dim : 18h00 - 21h00

Ven - Sam : 18h00 - 21h30

© 2018

by GeekMedia